Quel est le meilleur grossiste de carte Magic en ligne ?

Après sa sortie, le jeu de cartes à collectionner Magic devient de plus en plus populaire. C’est un véritable phénomène de société. De nombreux collectionneurs sont concernés. Ils n’hésitent pas à dépenser de grosses sommes pour obtenir les cartes Magic « the Gathering » les plus recherchées. Notre grossiste spécialisé en vente de cartes en ligne distribue principalement des cartes à collectionner Magic mais aussi Pokémon et Yu-Gi-Oh. Si vous êtes passionné par les jeux de cartes, nous avons ce qu’il vous faut.

Magic the Gathering: c’est quoi exactement ?

Lancé en 1993, Magic est le tout premier jeu de cartes à collectionner. Il a déterminé le concept et les règles de base du genre. C’est à partir de ce moment que les autres jeux de cartes s’en sont largement inspirés. Ce concept innovant touche un public très large. Certains aiment collectionner, échanger des cartes et rassembler les illustrations des nombreux artistes de talents qui donnent vie au jeu. Alors que d’autres s’intéressent seulement à sa très riche histoire. C’est une occasion pour vous de rencontrer d’autres joueurs ou bien d’inviter vos amis à jouer pour passer un bon moment au plus compétitif.

Avec ses longues années d’existence, Magic compte actuellement plus de 20 000 cartes différentes et plus d’une centaine d’éditions. Chaque édition raconte l’un de ces plans et possède sa propre histoire, ses personnages et ses évènements. La dernière édition revisite par exemple le plan de Zendikar qui est un monde d’aventures et de dangers. La prochaine intitulée Kaldheim, vous embarquera sur un univers peuplé de Vikings.

Diverses éditions impressionnantes pourraient faire peur aux nouveaux joueurs, mais le jeu n’a jamais été aussi accessible. La plupart des joueurs ne jouent qu’avec des cartes tirées d’extensions très récentes. Chaque nouvelle édition est donc une occasion supplémentaire de se lancer dans le jeu surtout si vous incarnez un Planeswalker. Ce jeu de cartes est en constante évolution et ne cesse de se réinventer.

 Les différents types de cartes Magic

Chaque carte Magic a son propre type. Et c’est à partir de cet indice que vous pouvez savoir à quel moment commencer la partie et comment votre carte interagit avec les autres cartes. On distingue principalement 7 types de cartes les plus courants dont la carte terrain, créature, artefact, enchantement, planeswalker, rituel et éphémère.

Les cartes de terrains, créatures, artefacts, enchantements et Planeswalkers font partie des permanents. Cela veut dire que lorsque vous les jouez, ils restent de manière permanente dans votre zone jeu ou votre champ de bataille jusqu’à ce qu’une autre carte ou un autre effet en décide autrement. Tandis que les rituels et les éphémères sont des cartes à usage unique. Elles produisent leurs effets quand elles sont jouées puis vous les mettez dans votre zone de défausse également appelée le cimetière.

Les caractéristiques d’une carte Magic

Avec plus de 20 000 cartes, chaque carte Magic dispose un nom unique qui permet de l’identifier. Chacune d’elles peut avoir un ou plusieurs types.

C’est dans le cadre de texte que vous trouverez les différents effets et capacités d’une carte, c’est-à-dire toutes les instructions essentielles pour accéder au jeu de cartes. Le texte d’ambiance n’a aucun effet sur le jeu, mais il va juste plonger les joueurs au cœur de l’histoire de Magic.

Concernant les informations de collection, vous trouverez :

  • Le numéro de collection de la carte : c’est le nombre de cartes dans l’édition. Par exemple 125/249 signifie que votre carte est la 125ème d’une édition qui en comporte 249.
  • Le nom de l’illustrateur
  • La rareté de la carte : cette information est abrégée en différentes lettres. La lettre M pour Mythique, R pour Rare, U pour Unco, C pour commune, L pour terrain de base et T pour jeton.
  • Le nom de l’extension : ZNR signifie par exemple Zendikar Rising.
  • La langue de la carte

Pour identifier l’édition de votre carte, référez-vous de son symbole d’édition à partir de sa couleur : orange pour Mythique, doré pour Rare, argenté pour Peu Commune, et noir pour Commune.

Les bases pour commencer une partie de Magic

Tout d’abord, vous aurez besoin d’un deck avant de débuter la partie. Il existe 5 couleurs dans Magic qui ont toutes leurs propres caractéristiques. Chaque deck se joue donc différemment en fonction de ses couleurs. Il est préférable d’opter pour un deck monocolore qui ne contient qu’une seule couleur. Voici donc les caractéristiques de chaque couleur :

  • Le blanc représente la justice et l’ordre ;
  • Le bleu se base sur la magie du contrôle, de la ruse et la manipulation ;
  • Le noir est la magie de la mort et de la corruption ;
  • Le rouge est le signe de la magie du feu, du chaos et de la destruction ;
  • Le vert représente la magie de la vie et de la nature.

Le principe du jeu est très simple. Chaque joueur doit incarner un magicien en commençant avec vingt points de vie chacun. Dans ce cas, le premier qui arrive à zéro perd la partie. Pour remporter la victoire, vous devez réduire les points de vie de votre adversaire à 0 pour qu’il n’ait plus de carte à piocher. Si votre adversaire dispose de 10 marqueurs poison, vous gagnerez également la partie. De nombreux decks spécialement conçus pour débuter ce jeu sont disponibles chez un grossiste magic.

L’intérêt d’acheter les cartes Magic directement chez un grossiste

Nombreux sont les avantages à gagner en achetant vos cartes Magic chez un grossiste spécialisé en ligne. Mais le principal avantage pour lequel vous devez passer votre commande directement sur son site est le prix. En effet, le prix de ses produits est moins cher que les tarifs proposés chez un revendeur de cartes. Le grossiste va vous présenter des articles en gros.

Que vous soyez un passionné de la mythique Magic mythique ou simplement un collectionneur de cartes, vous trouverez sur le site d’un grossiste de carte en ligne un large choix de boite de booster magic grossiste, mais aussi des paquets de displays vous permettant d’élargir votre collection de cartes. En achetant une boîte complète, il est possible que vous trouverez dans de vos boosters des cartes très rares.

Laisser un commentaire